Heure du départ :
8h30 pour le 20km 8h45 pour le 10km et 9h pour le 6km 11h15 pour les parcours enfants |
Ville : Ste Croix en Jarez
Lieu du départ : 1ère cour de la Chartreurse de Ste Croix en Jarez |
Parcours : Route/chemins/sentiers
Type de course : Course nature Type d'épreuve : Epreuve individuelle Stand de ravitaillement : Oui |
Distance :
- 10 ou 20 Km pour le Challenge du Pays du Gier (chronométrage et classement) - 6 km pour le Runin' pour tous (chronométrage sans classement) |
Lieu de récupération des dossards :
Sur place le jour de la course, à partir de 6h30, jusqu'à 8h15 |
Inscriptions sur place : Oui, jusqu'à 8h15. Attention tarif majoré.
|
Coordonnées organisateur :
Christelle Almanzy |
Frais d’inscription
Tarifs préférentiel en pré-inscription en ligne : |
lacartusienne@gmail.com
Tél. : 06.58.84.33.70 |
- Pour le 20 km : 14€ (en ligne) ou 18€ (sur place)
- Pour le 10 km : 11€ (en ligne) OU 15€ (sur place) - Pour le 6 km : 7€ (en ligne) OU 11€ (sur place) - Pour les parcours enfants : 2€ (sur place uniquement) |
Généralités :
Le Sou des Écoles de Ste Croix/Pavezin organise le Dimanche 17 Juin 2018 la 13ème édition de la « Cartusienne ».
Lieu :
L’organisation (accueil, inscription, départ et arrivée, podium, remise des lots…) se situe dans la Cour des Chartreux 42800 Ste Croix-en-Jarez
Parcours :
Les deux trails de 20 et 10 km, comptant pour le Challenge du Pays du Gier, en boucle autour de la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez, se déroulent sur chemins
et sentiers de randonnée pédestre et sur des portions bitumées ouvertes à la circulation, sur les communes de Ste Croix-en-Jarez, Longes et Pavezin.
L'association Logicourse se chargera du chronométrage et du classement de ses 2 courses, via le partenariat avec notre sponsor Terre de Running St Etienne.
Les départs seront donnés à 8h30 pour le 20 km et à 8h45 pour le 10 km.
Compte tenu de la nature des routes et des chemins empruntés, des dénivelés, cette épreuve n’est pas ouverte aux handisports.
Un parcours RUNIN' POUR TOUS, d’environ 6km, en boucle autour de la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez, accessible à toutes et à tous se déroulent sur chemins
et sentiers de randonnée pédestre et sur des portions bitumées ouvertes à la circulation sur Ste Croix-en-Jarez. Le départ sera donné à 9h.
Mini-Cartu de 400m (pour les 4-6 ans) et Kid-Cartu de 1500m (pour les 7-12ans), en boucle autour de la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez, ouvert uniquement
aux enfants ayant fourni une autorisation parentale. Le départ sera donné à 11h15 pour les 2 parcours enfants.
Ces dernières courses ne donneront lieu à aucun classement officiel.
et sentiers de randonnée pédestre et sur des portions bitumées ouvertes à la circulation, sur les communes de Ste Croix-en-Jarez, Longes et Pavezin.
L'association Logicourse se chargera du chronométrage et du classement de ses 2 courses, via le partenariat avec notre sponsor Terre de Running St Etienne.
Les départs seront donnés à 8h30 pour le 20 km et à 8h45 pour le 10 km.
Compte tenu de la nature des routes et des chemins empruntés, des dénivelés, cette épreuve n’est pas ouverte aux handisports.
Un parcours RUNIN' POUR TOUS, d’environ 6km, en boucle autour de la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez, accessible à toutes et à tous se déroulent sur chemins
et sentiers de randonnée pédestre et sur des portions bitumées ouvertes à la circulation sur Ste Croix-en-Jarez. Le départ sera donné à 9h.
Mini-Cartu de 400m (pour les 4-6 ans) et Kid-Cartu de 1500m (pour les 7-12ans), en boucle autour de la Chartreuse de Ste Croix-en-Jarez, ouvert uniquement
aux enfants ayant fourni une autorisation parentale. Le départ sera donné à 11h15 pour les 2 parcours enfants.
Ces dernières courses ne donneront lieu à aucun classement officiel.
Inscriptions :
- Inscription en ligne : sur www.terrederunners.fr (frais d’inscription inclus dans le tarif)
- 14€ sur le 20km
- 11€ sur le 10km
- 7€ sur le 6km
- Inscription sur place : le jour J, de 8h à 9h :
- 18€ sur le 20km
- 15€ sur le 10km
- 11€ sur le 6km
une enveloppe contenant un dossard et une puce de chronométrage,un cadeau de bienvenue.
Participation :
20 km (561 D+) CHRONO
|
10 km (228 D+) CHRONO
|
6 km (150 D+) OPEN
|
Cadets : 2001 - 2002
|
Ouvert à tous
| |
Juniors : 1999 - 2000
|
Sans certificat médical
| |
Espoirs : 1996 - 1998
|
Classement par ordre alphabétique avec le chrono de chaque participant
| |
Seniors : 1979 - 1995
| ||
Masters : 1978 et avant
|
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, dont l'âge correspond aux critères ci-dessus :
et les titulaires d’une licence pentathlon moderne, et les titulaires d’une licence course d’orientation.
Aucune inscription ne sera enregistrée si ces formalités ne sont pas satisfaites.- Licenciés : à tous les titulaires d’une licence Athlé compétition, et FF Triathlon, d’une licence Athlé santé Loisir ou d’un pass running délivré par
et les titulaires d’une licence pentathlon moderne, et les titulaires d’une licence course d’orientation.
- Non licenciés : Les personnes non licenciés doivent être muni d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition
Les épreuves enfants sont ouvertes pour tous les âges et ne donneront lieu à aucun classement officiel. Une autorisation écrite des parents devra être complétée
au moment de l’inscription : Autorisation parentale à télécharger.
Equipement facultatif mais recommandé :
Un téléphone portable avec une batterie chargée,
Des chaussures mixtes (éviter les chaussures trop typées trail ou course sur route),
Une pochette à déchets et quelques produits énergétiques, mais ne vous surchargez pas. Vous trouverez des ravitaillements
Des chaussures mixtes (éviter les chaussures trop typées trail ou course sur route),
Une pochette à déchets et quelques produits énergétiques, mais ne vous surchargez pas. Vous trouverez des ravitaillements
Conseils :
Consultez la météo les jours précédents la course et adaptez votre équipement aux conditions prévues.
Respectez toujours les consignes de l’organisation.
Les véhicules des accompagnateurs sont interdits sur le parcours.
Les véhicules des accompagnateurs sont interdits sur le parcours.
Temps limite - MISE HORS COURSE (puces) :
Pour le 20km : 3h30
Les services médicaux positionnés sur les parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte médicalement à poursuivre la course.
AUTRES POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE
En cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet.
AUTRES POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE
En cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet.
En cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement).
« RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT »
Sécurité :
Un vestiaire/douche sera à la disposition des athlètes.
Le Sou des Écoles décline toute responsabilité soit :
« RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT »
Les signaleurs assureront la sécurité à tous les carrefours. Les concurrents devront respecter le Code de la Route et faire preuve de vigilance. Une équipe de secouristes
assurera la couverture médicale au départ ainsi que sur le circuit de 6, 10 et 20 km. Par-delà la couverture formelle apportée par les documents médicaux exigés, chaque
participant devra s’assurer qu’il est apte médicalement, au moment du départ, et sera responsable de sa participation.
Assurance :assurera la couverture médicale au départ ainsi que sur le circuit de 6, 10 et 20 km. Par-delà la couverture formelle apportée par les documents médicaux exigés, chaque
participant devra s’assurer qu’il est apte médicalement, au moment du départ, et sera responsable de sa participation.
Conformément aux dispositions du règlement national des courses sur route, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile. Chaque athlète participera à
l’épreuve sous sa propre responsabilité et doit souscrire une assurance en responsabilité civile en cas d’accident.
l’épreuve sous sa propre responsabilité et doit souscrire une assurance en responsabilité civile en cas d’accident.
Un service médical est assuré par des secouristes de la Croix-Rouge Française, ainsi que la présence d’un médecin pour le
Dimanche 17 Juin 2018 de 8h30 à 12h00.
Récompense :Dimanche 17 Juin 2018 de 8h30 à 12h00.
La remise des récompenses aura lieu à partir de 11h30.
Pour les deux épreuves (10 et 20km), seront récompensés :- les 3 premiers masculins,
- les 3 premières féminines,
- le premier et la première de chaque catégorie (pas de cumul).
Pour les épreuves enfants, chaque participant sera récompensé.
Massage à l’arrivée :
Une équipe d’ostéopathes, podologues et kinésithérapeutes bénévoles, de l’association sera à votre disposition.
Utilisation d’images :
« J’autorise expressément les organisateurs, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais
apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus
longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».
Engagement du coureur :apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus
longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2018 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.
Divers :
Les organisateurs se réservent le droit d’apporter des modifications au règlement à la suite de tout événement imprévu et indépendant de leur volonté ; une information sera
faite au moment du départ.
faite au moment du départ.
Chaque concurrent devra porter sur la poitrine, maintenu par des épingles, le dossard fourni par les organisateurs.
Un vestiaire/douche sera à la disposition des athlètes.
Le Sou des Écoles décline toute responsabilité soit :
- en cas de vol dans le périmètre de la course (parkings notamment)
- en cas d’accident provoqué par la défaillance physique ou psychique pendant et après la course.